Actualités

Spécialiste de la sécurisation des accès en hauteur par échelles fixes depuis plus de 30 ans, Coutier Industrie franchit une nouvelle étape en développant un tout nouveau dispositif anti-montée.

Adaptable directement sur les échelles inclinées et les échelles à marches desservant les portiques et potences de signalisation, il permet d’interdire matériellement l’accès au public (actes de vandalisme) et aux personnels non autorisés et/ou habilités (risques de chute de hauteur).

sécurisation échelles Pont Cardinet

De par la conception des accès existants (échelles avec ou sans crinoline fortement inclinées, échelles à marches), la solution développée permet de positionner le système anti-montée sur la face arrière de l’échelle avec des contremarches s’encastrant entre les premiers échelons en position fermée de façon à assurer une anti-intrusion efficace.

Toutes les infrastructures situées sur les voies ferrées (portiques et potence de signalisation, portiques caténaires, mâts d’éclairage, pylônes Telecom…) peuvent ainsi être protégées dans le cadre d’une politique globale de sûreté des équipements.

Ces matériels répondent de plus aux exigences de la norme NF E 85-012 (éd. 2011).

Télécharger la fiche informative

* Where Safety Matters : Partout où la sécurité compte